Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment se convertir à l'Islam ?

Rédigé par Association Al-Ihtida Publié dans #Comment se convertir à l'Islam ?

Comment devenir musulman ?

Ce qui suit est destiné à corriger certaines fausses idées qui circulent parmi ceux qui ont le désir de devenir musulman, selon lesquelles il faudrait faire, entre autres, une déclaration de conversion en présence d'un ou plusieurs imams ou cheikhs, ou bien même d'un juge, et que ce choix devrait être confirmé et validé par l'obtention d'un certificat officiel des autorités [religieuses].

 

  En fait, il est primordial de rectifier cette mauvaise compréhension, car aucune des conditions citées ci-dessus n'est obligatoire pour devenir musulman. Dieu Le Très-Haut, le Savant, connait parfaitement le secret des cœurs.

 

  Une personne qui désire sincèrement devenir musulmane doit avoir la conviction que l'Islam est effectivement la vraie religion révélée par Dieu Le Très-Haut au prophète Mohammed (sws), pour l’humanité toute entière.

 

  Cette personne doit prononcer en comprenant le sens de l'attestation de foi qui consiste à dire : "Ach'hadu al-la ilaha illa-Llah wa ach'hadu anna Muhammadar-rasulul-Llah" et dont le sens en français est : " Je témoigne qu'il n'y a de divinité digne d'adoration que Dieu et que Mohammed est Son messager."

Cliquez sur le signe de lecture pour ecouter l'attestation de Foi (chahada) en arabe (1), français (2), puis en arabe mais par etape (3) pour faciliter la prononciation pour celui qui souhaite entrer en Islam, il ou elle n'aura qu'a repeter apres chaque morceaux

 

1. Prononcer les 2 attestations de Foi (chahada) en arabe

...

 

2.Signification des 2 attestations de Foi (chahada) en Français :

...

 

3. Prononcer les 2 attestations de Foi (chahada) étape par étape

...

 

Attestations de Foi En arabe

  • Ach hadou allâ ilâha illallâh, wa ach hadou anna mouhammedan 'abdouhou wa rassoûlouhou

Attestations de Foi en français

  • Je témoigne que nulle divinité ne mérite l'adoration en verité excepté Allah et je témoigne que Mohammed est le Serviteur et Messager d'Allah.

 

 

  Le prophète Mohammed (sws) a dit : "Les fondements de l'Islam sont au nombre de cinq : l'attestation qu'il n'y a de divinité digne d'adoration sauf Dieu et que Mohammed est Son Messager, l'accomplissement de la prière rituelle, l'acquittement de la zakat (l’impôt sur les richesses au profit des pauvres et des nécessiteux), le jeune du mois de Ramadan et le pèlerinage à la Mecque."

 

  La seule prononciation [par la langue] de l'attestation de foi ne peut suffire pour être vraiment musulman. Elle réclame l’adhésion du cœur avec la sincérité, la connaissance de ce qu'elle implique, la certitude, en éprouvant de l'amour pour ce qu'elle proclame. De plus, elle doit être confirmée par l'application des actes enseignés dans le Coran et la Sunnah (modèle) du prophète Mohammed (sws).

 

La signification de l'attestation de foi (chahadah)

 

Ach'hadu al-la ilaha illa-Llah

Je témoigne qu'il n'y a de divinité digne d'adoration que Dieu (Allah)

Son sens est d'avoir la certitude qu'il est obligatoire de rejeter toute forme d'adoration attribuée à autre que Dieu, et d'avoir la certitude que Dieu est le Seul qui doit être adorée. Car c'est Lui Le Très-Haut, le Seul et Unique, le Créateur, le Seigneur, le Maitre de l'Univers et du Jour du jugement [dernier]. C'est Lui qui donne la vie et c'est Lui qui donne la mort.

L’être humain doit donc L'adorer exclusivement.

 

Ach'hadu anna Muhammadar-rasulu-Llah

Je témoigne que Mohammed est le messager de Dieu

C'est le témoignage avec connaissance et certitude que le prophète Mohammed est le [dernier] messager de Dieu (sws).

Qu'il est obligatoire et nécessaire de suivre son exemple conformément à ce que Dieu le Très-Haut nous a ordonnée, en nous référant au Coran et à la Sunnah.

 

  Après la chahadah, le nouveau musulman doit se laver complétement le corps pour se purifier des souillures [corporelles et spirituelles] de son époque d’impiété.

 

  Ensuite, il devra apprendre et pratiquer [progressivement] ce que Dieu le Très-Haut a prescrit dans le Coran et dans la Sunnah du prophète Mohammed (sws).

 

  Dieu le Très-Haut dit : "Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l’égarement. Donc quiconque mécroit aux faux dieux, tandis qu'il croit en Dieu, a saisi l'anse la plus solide qui ne peut se briser. Et Dieu entend tout et est Omniscient." [S.2, v.256]

 

 Nous demandons au Très-Haut de nous guider, d'ouvrir nos cœurs et nos esprits pour accepter la vérité telle qu'elle est.

 Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur le prophète Mohammed, sa famille et ses Compagnons.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :